Un billard avec  le Grand Dépôt et   une  livraison possible sur tout le territoire Français

Des photos de l'installation d'une table de billard

Le meuble ou billard : colis de 2.20 m sur 1.20 m pour une épaisseur de 40 cm environ, suivant les modèles. Le poids du meuble lui-même est d'environ 80 kg. Le déplacement de celui-ci nécessite la présence de 2 personnes. 
L'ardoise : colis de 2 m sur 1 m, épaisseur de 2 cm environ. L'ardoise doit etre manipulée avec précaution et nécessite d'être déplacée avec 2 personnes minimum 
Les pieds : ils sont au nombre de 4. Ils peuvent être rangés dans le coffre du billard ou dans un colis séparé, en fonction du modèle.

Billard en morceaux
Ouvrir le cadre supérieur et posez le non loin du coté du meuble. 
 
Posez le billard sur le coté, de préférence contre un mur afin de lui donner un maximum de stabilité en faisant bien attention de le protéger au niveau du sol, sur un carton épais par exemple, pour éviter toute rayure. 
 
Vous pouvez aussi le poser à plat sur des tréteaux solides,de façon à fixer, les pieds sous le billard 
les deux methodes sont valables pour monter les pieds.

billard sur le champ
les pieds du billard
Cette étape est importante pour donner une bonne stabilité au billard. 

Dans un premier temps, fixer les vérins de réglage sous les pieds du billard, ce sont eux qui permetront de régler la planéïté de la table. 
Présentez la vis de fixation du haut du pied en face du trou. Vissez l'écrou de fixation par l'intérieur du billard comme montré ci-contre. Serrez à la main sans forcer pour que l'ensemble soit solidaire.  
Recommencez ainsi l'opération pour les trois autres pieds. 

Terminer ensuite le blocage de chaque pied avec une clef.

Vous pouvez désormais poser le meuble sur ses quatre pieds. 

Poser délicatement l'ardoise dans le billard. Cette étape demande beaucoup d'attention dans la manipulation car l'ardoise est fragile et assez lourde. 
Verifier alors la bonne position de l'ardoise de telle sorte qu'elle soit parfaitement centrée sur la table.

de l'ardoise monobloc
Placer le cadre sur la table de billard. 
Fixez le alors grace aux attachex rapidex prévues à cet effet. 

les fixations sont disposées de façon régulière tout autour 
 
Techniquement ces fixations sont accessibles par dessous, en passant la main par les orifices prévus à cet effet . 
il ne vous reste plus qu'à règler les niveaux de votre billard en utilisant les verins de réglage placés sour les pieds.

Au dessus de l'ardoise
la planéité du billard
Pour cette étape, vous pouvez tout simplement utilisez votre niveau, dans le sens de la largeur et de la longueur et modifiez le vissage des vérins en fonction du résultat. Attention, ne jamais régler deux vérins dans la même étape.
Si vous n'avez pas de niveau à bulle vous pouver utiliser trois billes de billard : positionnez deux billes l'une touchant l'autre contre la bande comme sur la photo ci-contre. Faites glisser la troisième bille le long de la bande afin qu'elle vienne choquer la bille rouge et ainsi chasser l'autre rouge : cette dernière doit longer la bande. Si elle part vers le centre du billard comme on peut le voir sur la photo deux, modifier le réglage des vérins. 
 
Continuer en refaisant cette manoeuvre sur les 4 bandes de façon continue, jusqu'à obtenir un réglage parfait.